En quoi l’adhérence d'Ophena est-elle différente de celle des étriers traditionnels ?

Simon Geldner mis à jour par Simon Geldner

Étriers traditionnels

Les étriers traditionnels fonctionnent tous sur le même principe : ils essaient d'établir une adhérence mécanique basée sur le frottement entre les étriers et les bottes. Certains le font mieux que d'autres, mais le principe de base reste le même.

Les planchers de certains étriers sont en caoutchouc, d'autres en aluminium, d'autres encore en divers types de plastiques. Certains promettent une adhérence supplémentaire grâce à des picots métalliques, d'autres à travers certains motifs. Mais finalement, l'adhérence mécanique présente un inconvénient principal : puisqu’une adhérence plus grande est obtenue grâce à une friction plus élevée, nous avons inévitablement une usure plus rapide des étriers et des bottes.

Maintenant, en quoi Ophena est différent ? (Secret Révélé : 🧲)

Les étriers de sécurité magnétiques Ophena adoptent une toute nouvelle approche de l'adhérence. Au lieu d'essayer d'augmenter la connexion mécanique, Ophena utilise une connexion magnétique, qui présente plusieurs avantages majeurs :

1. Pas de friction. Aucune usure.

Les étriers mécaniques et les bottes s’endommagent. Ici, l'accroche étant établie grâce à la connexion magnétique, il y aura généralement moins de frottements (le système magnétique prend le relais). Ainsi, les bottes et les étriers magnétiques vivront beaucoup plus longtemps.

Et au cas où vous vous poseriez la question, nos aimants ne s'usent pas non plus. Cela signifie que votre connexion sera tout aussi forte qu'aujourd'hui dans 10 ans ! 💪

2. Sable ⏳ ? Pluie 🌧 ? Neige ❄️ ? Aucun problème.

De nombreux facteurs environnementaux tels que le sable, la saleté ou l'humidité influencent l'adhérence des étriers traditionnels. Mais - vous l'avez deviné - la connexion magnétique n'est vraiment pas affectée. Elle maintient la force et fonctionne de manière invisible malgré l'air, le sable, les couches d'eau ou tout ce qui pourrait se mettre en travers de son chemin (à l'exception des métaux 😬). Génial, non ?

Cela vous a-t-il aidé(e) ?

Quelle est la taille du plancher de l'étrier ?

Les étriers magnétiques Ophena absorbent-ils les chocs ?

contact