Le système magnétique d'Ophena et ses avantages.

Anne-Lise mis à jour par Anne-Lise

Lorsque vous commandez une paire de nos étriers magnétiques de sécurité (Ophena S ou Ophena S Pro), vous recevez également une paire de nos semelles magnétiques qui sont incluses. Il vous suffit de les glisser dans vos bottes d'équitation, et vous pourrez ainsi profiter d'une fixation magnétique.

Étriers Ophena + Semelles Ophena = Fixation magnétique en douceur

Le système magnétique unique d'Ophena présente plusieurs avantages. Il :

  • diminue le risque de perdre ses étriers
  • fait en sorte que l'étrier suive vos pieds, notamment lors des sauts
  • vous aide à garder la bonne position de pied
  • procure une adhérence supplémentaire par tous les temps
  • vous permet de vous dégager en toute sécurité en cas de chute

Si vous interrogez les cavaliers qui montent avec les étriers de sécurité magnétiques d'Ophena, ils auront souvent du mal à décrire ce sentiment avec des mots. Ils font état d'un meilleur équilibre, ainsi que d'un sentiment de confiance et de sécurité accru.

Comme les aimants maintiennent l'étrier sous vos bottes, vous n'avez pas à vous soucier d'appliquer une force permanente sur vos étriers. Les cavaliers décrivent souvent cette sensation comme "douce" et "relaxante" car ils peuvent détendre un peu leurs jambes et leurs pieds. Cette détente et cette flexibilité protègent probablement vos articulations, en particulier vos genoux, des microchocs qui se produisent constamment pendant la monte.

Le système d'étriers magnétiques se compose de plusieurs aimants et plaques d'acier qui, ensemble, forment un champ magnétique aux multiples avantages :

  • Le champ magnétique est réduit en dessous de l'étrier, de sorte qu'il a moins de risques de se fixer sur du métal (par exemple des barres métalliques dans une écurie).
  • Le champ est réduit vers les pieds. Cela permet de réduire au minimum les interférences magnétiques potentielles entre les semelles intérieures magnétiques et les bottes à embout d'acier.
  • Au lieu de cela, le champ est concentré là où il est nécessaire - la connexion entre la semelle intérieure et l'étrier.
  • Le champ magnétique maintient les pieds centrés sur l'étrier, bien qu'un léger ajustement/rotation des pieds soit encore possible.

L'intensité du champ est d'environ 40N si les semelles de la botte ont une épaisseur d'environ 14mm. Des semelles plus épaisses entraînent une force plus faible et vice-versa. 40±5N est une bonne force pour permettre à l'étrier de suivre vos pieds, sans avoir la sensation d'être collé à l'étrier. En d'autres termes, vous pouvez ajuster la position de vos pieds tout en restant connectés à l'étrier à tout moment.

Cela vous a-t-il aidé(e) ?

Puis-je utiliser mes étriers avec les étriers Ophena S ou S Pro ?

Les étriers et mes bottes se repoussent. Comment régler cela ?

contact